Parents vacances

Présentation du projet

Parents Vacances est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général qui existe depuis 2019 et fédère aujourd’hui des dizaines de propriétaires partout en France. Ces propriétaires ont en commun un sens de la solidarité qui les amène à prêter leur résidence secondaire (ou principale), pendant une semaine d’été, à une autre famille qui n’a pas les moyens de partir en vacances.

Le wording du représentant du projet

« L’accompagnement d’Essentiem a été très précieux pour Parents Vacances tout au long de l’année. Grâce au soutien d’Essentiem, nous avons pu mobiliser une stagiaire de bon niveau qui, par son implication, a permis la réussite opérationnelle de la saison 2022. Essentiem a également accompagné Parents Vacances sur des enjeux juridiques complexes, et lui a permis de prendre du recul sur son développement stratégique. Pour Parents Vacances, pouvoir s’appuyer sur Essentiem est un atout déterminant et un gage de sécurité. » Bertrand HARTMANN, Président Parents Vacances

La raison pour laquelle Essentiem soutient ce projet :

Essentiem a souhaité accompagner cette association reconnue d’intérêt général puisque celle-ci répond complètement aux valeurs qu’Essentiem partage. De plus, le projet de l’association correspond à l’ADN d’Essentiem qui est d’aider des personnes à partir en vacances. Grâce à son dispositif innovant, l’association Parents Vacances montre la voie à une nouvelle forme d’aide qui mérite de se développer.

Les résultats du projet

Le nombre de séjours organisés en 2022 est trois fois plus important qu’en 2019, 2020 et 2021. En effet au total, ce sont 20 familles qui ont pu partir cet été grâce au dispositif Parents Vacances. Retrouvez le témoignage de l’une des mamans de ces familles :

« Depuis deux ans, nous sommes des vagabonds pas toujours désirés, ce séjour nous a permis de nous retrouver en toute sérénité dans un bel appartement. Ces belles balades nous ont ressourcées et permis de mettre en place notre nouveau départ. Les montées raides d’être solidaires et de découvrir la montagne en été. Et ces belles attentions des propriétaires de continuer à croire en l’humanité » Ana, en séjour en août 2022 à La Plagne, avec ses trois enfants

Partager

Copier le lien dans le presse-papier

Copier