Qui sommes-nous ?
Trajectoires Tourisme est un organisme de formation spécialisé pour les professionnels du tourisme, des loisirs et de la culture en Auvergne-Rhône-Alpes.
Nos solutions de professionnalisation s’adressent à tous les acteurs publics et privés : organismes de tourisme (Offices de tourisme, agences ou comités départementaux du tourisme…), collectivités locales, hébergeurs, sites touristiques culturels et de loisirs, etc.
Quelle est la nature de votre formation et pourquoi/comment cette formation peut aider les hébergeurs indépendants ?
Le développement des compétences des acteurs touristiques locaux est indispensable pour assurer la performance des destinations touristiques, c’est pourquoi Trajectoires Tourisme a élaboré une offre 100% dédiée aux socio-professionnels en adéquation avec les besoins et les usages du marché.
Nos événements thématiques sont des rendez-vous opérationnels et interactifs :
- ½ journée en présentiel, animé par un expert
- un temps privilégié pour aborder les enjeux de la rénovation énergétique, la réglementation, la gestion des ressources et la performance énergétique, etc.
- un moment de convivialité sous la forme d’un petit-déjeuner, d’un apéritif ou d’un café afin de favoriser les rencontres et les échanges entre pairs.
Expliquez pourquoi avoir postulé à l’appel à candidature / pourquoi est-ce important pour vous de participer au programme Montagnes Durables ?
Les Événements thématiques sont une opportunité pour les hébergeurs indépendants de monter en compétences dans un temps compatible avec leurs activités, au contact d’un expert et à travers une approche participative, collaborative et opérationnelle. Le programme « Montagnes Durables » s’inscrit parfaitement dans la raison d’être et l’ambition de Trajectoires Tourisme d’agir durablement sur les compétences des professionnels du tourisme.
Pour vous les formations Montagnes Durables seront une réussite si…
Ces rendez-vous seront une réussite si, au cœur des territoires, la mobilisation des hébergeurs est au rendez-vous et s’ils participent à la fois à la prise de conscience nécessaire et au passage à l’action pour agir collectivement en faveur de la transition énergétique.