La montagne solidaire, naturellement

Projetés en 1ère ligne pendant de longues semaines, les personnels hospitaliers ont été confrontés à une tension extrême.

Pendant la crise sanitaire, ils auront été admirés, félicités, soutenus, aidés par de nombreuses initiatives. Chaque soir, ils auront même été applaudis par tout un pays.

Au-delà des remerciements, la montagne veut témoigner de sa gratitude auprès de ce personnel engagé, en apportant sa part à la mobilisation qui s’organise au niveau national, pour les récompenser pour leur extraordinaire engagement professionnel et de leur sacrifice personnel et familial.

Plus que jamais, n’oublions pas ces héros du quotidien.

Parce qu’il sait la nécessité d’être toujours solidaire, le milieu de la montagne a décidé de s’unir pour apporter réconfort et repos, sous l’égide de « France Montagnes » qui a lancé un appel général à tous ses acteurs avec l’opération « La Montagne solidaire, naturellement ».

Aujourd’hui, alors que la crise sanitaire semble devenir moins critique et que les vacances d’été approchent, la montagne française a souhaité faire bénéficier les personnels hospitaliers de séjours (765 au total soit 17 323 nuitées), de bons vacances (10 500) et de prestations d’activités (2 000).

Ils pourront en profiter dès cet été avec leurs familles pour se ressourcer en altitude. Les personnels hospitaliers concernés (Ayants droit C.G.O.S et personnel AP-HP) par le dispositif doivent se connecter sur un site web dédié pour pouvoir réserver : https://www.france-montagnes.com/la-montagne-solidaire

Cette opération collective nationale s’ajoute aux initiatives déjà engagées, avec des dons effectués d’ores et déjà par des stations de montagne, des voyagistes et d’autres professionnels du tourisme.

L’ensemble de ces séjours est totalement gratuit grâce à la mobilisation et la générosité des acteurs des stations et territoires, avec une fin d’opération programmée au 30 avril 2021. Des bons vacances et des prestations annexes sont également offertes pour permettre un séjour le plus ressourçant possible.

Le Fonds de dotation Essentiem remercie tous les acteurs de la montagne pour cette forte mobilisation.